bonnerelationbancaire.be - page 36

36
Mesure 1: Ne communiquez votre code à personne
Ne notez jamais le code secret de votre carte et ne le communiquez jamais à qui que
ce soit. Utilisez votre carte de débit ou de crédit avec précaution. Par exemple, ne la
perdez pas de vue lorsque vous la présentez pour effectuer vos paiements. En cas
de vol ou de perte de votre carte, ou si celle-ci est avalée par un distributeur, infor-
mez-en immédiatement le service Cardstop en appelant le 
070/344.344
.
Mesure 2 : Contrôlez vos extraits de compte
Veillez toujours à contrôler vos extraits de compte. Si vous constatez des diver-
gences, signalez-le le plus tôt possible à votre banque.
Nous veillons à un traitement correct de vos ordres de paiement. En cas d’exécu-
tion erronée de votre ordre, nous rectifions l’erreur le plus rapidement possible et
sous la bonne date valeur.
Pour toute opération de paiement, la date d’exécution, la date de valeur appliquée et
l’éventuel taux de change sont indiqués sur vos extraits de compte. Ces extraits vous
fournissent également d’autres informations comme les intérêts et les coûts annuels
ou périodiques liés au compte. Des pièces complémentaires, telles que des attesta-
tions fiscales, peuvent aussi être jointes en annexes aux extraits de compte.
CODE DE CONDUITE POUR LES BANQUES
1...,26,27,28,29,30,31,32,33,34,35 37,38,39,40,41,42,43,44,45,46,...50
Powered by FlippingBook