Bonnerelationbancaire

32 4. Crédits L ’octroi d’un crédit est une chose sérieuse, pour vous, comme pour nous. Nous nous abstenons donc toujours de donner l’impression qu’il s’agit d’une question qui peut être traitée à la légère. Nous ne menons aucune campagne publicitaire s’adressant spécifiquement et délibérément aux mineurs d’âge ou aux personnes confrontées à des difficultés financières. L’ information que nous vous donnons est honnête et fiable . A travers des exemples chiffrés, nous nous référons toujours au taux d’intérêt correctement exprimé. Il n’est possible à la banque de vous octroyer un crédit adapté à vos besoins et à vos moyens que si les deux parties échangent toutes les informations nécessaires. Nous vous demandons dès lors de nous informer de vos besoins spécifiques (finalité du cré - dit, fiscalité, …) et de vos moyens (revenus, situation familiale, obligations financières existantes, …). L’exactitude de ces informations est indispensable à la prestation d’un service adapté à vos besoins. Nous examinons ensemble les formes de crédit envisageables dans votre situation spécifique, ainsi que leurs modalités. En fonction des données que vous nous avez communiquées et des éventuelles autres données communiquées provenant des tiers (comme la centrale des risques de crédit), nous vous proposons le type de crédit qui nous paraît le mieux adapté à votre situation spécifique. Nous attirons votre attention sur la portée et l’impact des garanties que nous vous demandons éventuellement. Si un crédit est refusé, nous vous en informons dans les plus brefs dé - lais. Un refus vous est éventuellement opposé tant dans votre intérêt (par exemple, pour éviter un surendettement) que dans le nôtre .

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